CLARIFIER SA COMMUNICATION NON VERBALE LORS D’UNE RELATION INTERPERSONNELLE

La communication non verbale a une grande influence sur nos relations avec autrui. Si nos paroles ont un impact certain sur notre communication, notre gestuelle, notre attitude, notre regard en disent bien plus que les mots.

Travailler « avec de l’humain » implique d’intégrer dans notre pratique professionnelle la dimension émotionnelle propre à toute interaction, à adapter notre style relationnel, notre posture et notre communication.
Comment décoder ces éléments non verbaux ? Comment les utiliser pour mieux communiquer ?

En plus de gagner en efficacité, les stagiaires pourront à l’issue de cette formation, repérer les conditions d’une communication réussie, aligner leur communication verbale et non verbale, comprendre l’importance de l’écoute et du moment présent.

programme mis à jour le 16/09/2022

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS

  33 bd de la Liberté

       13001 Marseille


   04 91 28 38 00

  contact@faire-marseille.fr

PUBLIC
> salariés
> dirigeants, manager
> particuliers
> indépendants

PRÉ-REQUIS
> Aucun pré-requis

> Identifier les fonctions de la communication non verbale

> Mesurer l’impact de la communication non verbale dans la relation interpersonnelle

> Identifier les conditions de réussite de la communication non verbale

> Mettre en place des outils de facilitation pour une communication non verbale réussie

IDENTIFIER LES FONCTIONS DE LA COMMUNICATION NON VERBALE
La fonction d’information
La fonction d’étaiement
La fonction linguisitique

MESURER L’IMPAC DE LA COMMUNICATION NON VERBALE DANS LA RELATION INTERPERSONNELLE
Mesurer l’impact de la communication non verbale dans la relation interpersonnelle
Les composantes de la communication non verbale (voix, image, regard, posture, distance)
La notion de cohérence verbal/non verbal
La nature des gestes en communication non verbale (consciente, inconsciente et culturelle)
Les différentes manifestations du langage non verbal (postures, gestes, respiration, expressions)

IDENTIFIER LES CONDITIONS DE RÉUSSITE DE LA COMMUNICATION NON VERBALE
Développer son écoute pour comprendre les intentions cachées
Accueillir les émotions présente dans la relation
Développer ses aptitudes (voix, regard toucher, attitude, posture)

METTRE EN PLACE DES OUTILS DE FACILIATION POUR UNE COMMUNICATION NON VERBALE RÉUSSIE
La clarification de ses objectifs (intention, motivation, enjeu)
Les éléments de contexte (espace, temps, durée)
La notion de congruence (ressenti/action, idées/paroles)
La capacité d’observation (co-responsabilité, adaptation)

Équipe pédagogique
Notre équipe dédiée aux richesses humaines vous accompagne sur votre projet de formation.
Que ce soit pour identifier vos besoins, clarifier votre souhait de monter en compétences ou dynamiser votre trajectoire professionnelle, nous sommes à votre écoute.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
> Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
> Exposés théoriques
> Etude de cas concrets
> Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
> Mise en situation avec un équidé
> Co-développement
> Feedbacks
> Ateliers individuels et collectifs

ÉVALUATION
>  Feuille de présence
>  Questions orales ou écrites (QCM)
> Mise en situation
> Formulaires d’évaluation de la formation
> Certificat de réalisation de l’action de formation

EN SAVOIR +

  Durée : 1 jour soit 7h

    695€ HT tarif particulier
       750€ HT tarif entreprise

  Formation en présentiel

       13290 Aix-en-Provence

Modalités et délais d'accès

Délais d’accès :
Dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h ouvrées. Dès validation de notre proposition commerciale, nous nous engageons à organiser la formation dans des délais inférieurs à 1 mois.

Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap :

Avez-vous besoin d’une prise en charge particulière adaptée à votre situation ?
Avec ou sans RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), notre centre vous accompagne dans le cadre de la loi pour l’égalité des chances, et porte une très grande attention aux situations spécifiques.
Dans le cas de besoins très particuliers, nous orientons vers des structures spécialisées.
Avant tout engagement, un premier contact est nécessaire pour étudier votre demande et décider ensemble de ce qui vous est le mieux adapté à votre situation.

Contactez notre référent handicap :
Hélène Laude – 04 91 28 38 00 – contact@faire-marseille.fr

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat 2022 :
Indicateurs de performance :
Taux de satisfaction : xx%
Taux de réponse aux questionnaires de satisfaction : xx%

Indicateurs d’accomplissement :
Nombre de stagiaires formés : 0
Taux d’assiduité : néant
Taux d’interruption en cours de prestation : néant
Taux d’abandon : néant
Causes d’abandon : néant

Données mises à jour le 16/09/2022
Nos indicateurs seront mis à jour chaque semestre.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contactez !