COACHING

UNE DÉMARCHE ORIENTÉE SOLUTION

Le COS ® ou « Coaching Orienté Solution » est une pratique centrée sur la mobilisation des Ressources et des Compétences de la personne. La grande majorité des pratiques du coaching est centrée sur les problèmes vécus. De fait, beaucoup de temps et d’énergie sont consacrés à comprendre, analyser et expliquer les problèmes. Pourtant, nous avons tous connu cette expérience : maîtriser l’explication d’un problème ne le fait pas disparaître

Aider à construire et atteindre des objectifs utiles en facilitant la mobilisation des qualités, des points forts et des compétences, voilà l’enjeu du « Coaching Orienté Solution®»

Le COS propose un accompagnement de 6 séances de 2 heures sur une durée de 4 à 6 mois et visant à soutenir les capacités de changement de la personne. Le travail du coach est d’ouvrir un accès vers des changements utiles pour la personne en lien avec le contexte de son entreprise. Cette démarche met l’accent sur les aspects concrets, sur le vécu des situations et les capacités exprimées ou pouvant l’être.

Le Coach est garant des processus d’intervention dans le respect d’un cadre déontologique.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

33, bd de la Liberté
13001 Marseille

04 91 28 38 00

contact@faire-marseille.fr

COACHING D'ENTREPRISE

Pourquoi se faire coacher ?

> Vous cherchez à développer vos compétences ou celles d’un collaborateur..,

> Vous voulez renforcer votre capacité à animer ou gérer une équipe…

> Vous voulez apprendre à gérer votre stress…

> Vous voulez travaillez votre intelligence relationnelle.

ETAPE 1
Le coach mène un entretien préliminaire avec l’Entreprise (Manager, DRH…) et le coaché pour définir les besoins et les attentes communs. Cet entretien fera l’objet d’un contrat tripartite où seront formalisés le contexte, les enjeux, les objectifs principaux de coaching, la démarche proposée, la durée et le nombre de séances, le coût.

ETAPE 2
Déroulé des séances de coaching avec le bénéficiaire dans le respect des règles de déontologie et de confidentialité (cf. Code de déontologie de la SF Coach Société Française de Coaching).

ETAPE 3
Un Bilan détaillé des séances de coaching est effectué d’abord avec le bénéficiaire afin de faire le point sur les objectifs atteints puis dans un second temps avec l’entreprise.

COACHING INDIVIDUEL

Pourquoi se faire coacher ?

> Vous chercher à clarifier vos ambitions professionnelles ou personnelles..

> Vous vous interrogez sur un projet de reconversion professionnelle,

> Vous questionnez votre motivation, le sens à donner à votre carrière professionnelle,

> Vous avez perdu confiance en vous,

> Vous souhaitez développer votre leadership, travailler votre intelligence émotionnelle

Vous souhaitez être coacher ?