Pour réussir au mieux les stratégies de changement auxquelles sont confrontées les organisations, la communication participe pleinement à créer les conditions nécessaires à cette réussite.
Si nos paroles ont un impact certain sur notre communication, notre gestuelle, notre attitude, notre regard en disent bien plus que nos mots. Autrement dit, notre intelligence corporelle, entendue comme notre capacité à construire du sens, à être dans l’action ou encore gérer nos émotions et représentations, construit en toute circonstance notre compétence à communiquer avec bienveillance et performance.
Comment décoder ces éléments ?
Comment mettre en mouvement son intelligence comportementale au service de sa communication ?
Comment faire de sa communication, une source d’engagement pour soi et ses équipes ?
Comment clarifier ses attentes ?
programme mis à jour le 14/03/2023 – version 1
INFORMATIONS & INSCRIPTIONS
  33 bd de la Liberté
       13001 Marseille
  04 91 28 38 00
  contact@faire-marseille.fr
PUBLIC
> Toute personne qui, dans le cadre de son activité doit communiquer avec efficacité et bienveillance et trouver de nouveaux repères relationnels individuels ou en équipe.
PRÉ-REQUIS
> Aucun pré-requis
> Comprendre les défis de la communication
> Identifier son style de communication
> Partager clairement ses attentes
> Écouter et communiquer de manière à susciter l’autonomie
> Être en mesure de s’adapter face à un interlocuteur difficile
Chaque stagiaire pourra à l’issue de cette formation, gagner en efficacité, repérer les conditions d’une communication réussie, aligner leur communication verbale et non verbale, comprendre l’importance du corps et du moment présent.
ATELIER 1 : COMPRENDRE SON STYLE DE COMMUNICATION
Qu’est-ce qui se joue quand vous communiquez ?
Êtes-vous en mesure d’entendre ce qui n’a pas été dit ?
=> Appréhender son mode de communication
ATELIER 2 : METTRE EN MOUVEMENT
Jusqu’à quel point faites-vous confiance à votre intelligence corporelle ?
Suis-je vraiment congruent dans mon mode de communication ?
=> Partager clairement ses attentes
ATELIER 3 : ANTICIPER
La communication, pour dire ce que l’on fait ou pour faire ce que l’on dit ?
Peut-on communiquer sans intention préalable ?
=> S’ouvrir en acceptant de s’adapter
ATELIER 4 : INNOVER
Quelles capacités relationnelles mobiliser pour faire ensemble ?
Comment susciter de la responsabilité dans la relation interpersonnelle ?
=> Susciter l’autonomie dans la relation
Équipe pédagogique
Notre équipe dédiée aux richesses humaines vous accompagne sur votre projet de formation.
Que ce soit pour identifier vos besoins, clarifier votre souhait de monter en compétences ou dynamiser votre trajectoire professionnelle, nous sommes à votre écoute.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
> Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
> Exposés théoriques
> Etude de cas concrets
> Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
> Mise en situation avec un équidé
> Co-développement
> Feedbacks
> Ateliers individuels et collectifs
ÉVALUATION
> Feuille de présence
> Questions orales ou écrites (QCM)
> Mise en situation
> Formulaires d’évaluation de la formation
> Certificat de réalisation de l’action de formation
EN SAVOIR +
  Durée : 1 jour soit 7h
  Formation en présentiel
       13290 Aix-en-Provence
    inter : 695 € HT
       intra 6 pers. : 2250 € HT